Challenge·Légende Arthurienne

Challenge Légende Arthurienne : fin de parcours et… Nouvelle édition !

Voila, la première édition du challenge s’est finie il y a quelques jours, un grand merci aux participants, j’espère que ça vous a plu et que vous avez fait de belles découvertes !
Je ne ferai pas de recap’ des livres lus car la liste est déjà publiée ici, et en parlant de ça, si jamais vous avez oublié de me donner des liens de chroniques ou si vous l’avez fait et que j’ai oublié de les noter, n’hésitez pas à me les (re)donner, ce sera quand même plus simple pour moi que de devoir faire le tour des blogs !
 Pour ceux qui ont des chroniques en retard (genre moi, ahum), vous avez encore un petit moment pour les écrire et/ou les publier, je les prendrais en compte sans problème 😉
———————————————————————————————–
Avant la fin de la première édition, je me suis demandé pendant un moment si j’allais lancer une seconde édition ou si j’allais tout simplement arrêter le challenge, mais aimant toujours énormément la légende, et avec un bon nombre de livres sur le thème dans ma PAL et dans ma Wish-list, la deuxième option n’était pas vraiment envisageable 😀
 Nous voila donc repartis pour un tour !
Évidemment le principe du challenge reste le même, mais les règles ont été un peu modifiées…
J’ai remarqué que certains, faute de temps, n’avait pas atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé dans la première édition, et personnellement je l’ai réussi un peu en catastrophe au dernier moment !
Le premier changement sera donc sur ça, dans cette seconde édition, il n’y a plus de limite de temps, vous choisissez un nombre de livres à lire (voir les catégories ci dessous !) mais vous prenez le temps que vous voulez, vous pouvez les lire d’ici un mois ou d’ici 50 ans, peu importe, vous gérez ça comme vous voulez !
Deuxième modif’ en ce qui concerne les BD / Manga, avant ils n’étaient pas comptabilisés et considérés comme « bonus », aujourd’hui je vous laisse le choix, vous les comptez si vous le voulez, précisez moi juste si c’est le cas quand vous me donnez le lien d’une chronique pour que je ne me mélange pas les crayons !
Enfin, les catégories ont changé aussi, il y en a plus et c’est un peu plus « corsé » !
Niveau Roi Arthur : Lire 100 livres. 
.
Niveau Merlin : Lire 90 livres.  
.
Niveau Dame du Lac : Lire 80 livres. 
.
Niveau Perceval : Lire 70 livres.
.
 Niveau Morgane : Lire 60 livres. 
 .
Niveau Mordred : Lire 50 livres. 
 .
Niveau Gauvain : Lire 40 livres. 
.
Niveau Galahad : Lire 22 livres.
 .
 Niveau Lancelot : Lire 15 livres.
 .
Niveau Bohort : Lire 10 livres.
 .
 Niveau Guenièvre : Lire 5 livres.
.
Niveau Yvain : Lire 3 livres.
.
 .
Voila pour les quelques changements, le reste ne bouge pas, pour ceux qui ont un peu oublié, je vous rappelle vite fait les règles : vous vous inscrivez ici même, vous choisissez la catégorie que vous voulez (mais vous pourrez toujours en changer en cours de route, que ce soit pour passer d’un niveau Morgane à Perceval, ou inversement par exemple !) vous faites un billet de présentation sur votre blog, une chronique sur chaque livre lu en y mettant le logo (celui du dessus ou l’un des deux du dessous) et vous passez ici, sur Livraddict ou sur Facebook (même si je préfère que vous passiez ici au moins je suis sure de ne pas vous louper !) me donner le lien du billet pour que je l’ajoute à la liste !
Vous pouvez aussi publier des billets sur des films, des séries, des expo ou n’importe quoi d’autre consacré à la légende, si vous en avez le temps et l’envie, aucune obligation la dessus !
Et si vous avez besoin d’idées lecture, vous avez donc la liste des « anciennes » lectures des participants de la première édition sur cet article, vous avez aussi ce topic sur Livraddict, ou encore une page Wikipédia ! Et encore, il n’y a pas tous les livres qui existent sur le sujet, il y a donc de quoi faire !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 😉
——————————————————————————-
.
Les participants :
.
(Comme précédemment, le nom de chaque participant sera de la couleur de la catégorie qu’il a choisi, exemple : j’ai choisi le niveau Roi Arthur -oui oui je suis tarée !- donc mon nom sera écrit en bleu ! )
..

Aethel : Kaamelott, tome 7 : Contre-attaque en Carmélide de A. Astier et S. Dupré 

Série : Camelot (Starz – 2011) 

Film : Lancelot, le premier chevalier (1995) 

La grande épopée des chevaliers de la table ronde, T1 de S. Lamoureux et O. Charpentier

Le prince du Graal, T1 : La prophétie de la Dame du lac de Nancy McKenzie

Les carnets secrets de Merlin – Yannig Germain

 

# Minidou

 

# Parthénia : La trilogie des elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine

La trilogie des elfes, Tome 2 : La nuit des elfes de Jean-Louis Fetjaine 

La trilogie des elfes, Tome 3 : L’heure des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Cycle de Pendragon, Tome 1 : Taliesin de Stephen Lawhead

Le prince du Graal, Tome 1 : La prophétie de la Dame du lac – Nancy McKenzie 

BD : Keltos, T1 : Le Corbeau des batailles de J-P. Pécau & I. Kordey & L. O’Grady  

BD : Keltos, T2 : La grande quête de J-P. Pécau & I. Kordey & L. O’Grady  

Le roi transparent de Rosa Montero 

Cycle de Pendragon, Tome 2 : Merlin de Stephen Lawhead 

Les dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley

Le prince du Graal, tome 2 : Les sortilèges du désir de Nancy MacKenzie

L’enchanteur de René Barjavel

Mordred de Justine Niogret

De Brocéliande en Avalon de Collectif

 

# Elarinya :
  

# Alexielle : La quête du roi Arthur; Tome 1 : Excalibur, l’épée dans la pierre de T.H. White

 

# Saruwa : Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella 

 

# Purple Velvet :



# Adora

 

# May :  

 

# Setsuka :



# Sylly : Les chemins de Camelot, Tome 1 : L’ombre de Camelot de Sarah Zettel

BD :  Lancelot, T1 : Claudas des Terres Désertés de Istin / Alexe / Jacquemoire

BD : Lancelot, T2 : Iweret de Istin / Alexe / Jacquemoire / Peru


# La plume passionnée

 

# Artalok O. Schmuck : Merlin, tome 1: La colère d’Ahès de Jean-Luc Istin & Eric Lambert

Merlin, tome 2 : L’éveil du pouvoir de Jean-Luc Istin & Eric Lambert

# Jamestine : Le prince du Graal, T1 : La prophétie de la Dame du lac de Nancy McKenzie

Le prince du Graal, T2 : Les sortilèges du désir de Nancy McKenzie  

Lancelot de Claude Merle 

 

# Dylan Lockhart : Le pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine

Arthur, Lancelot, le Graal : Le grand roman de Christine Ferlampin-Acher / Denis Hüe

Brocéliande de Jean-Louis Fetjaine

 

# Cassie56 : Les pierres de pouvoir de David Gemmell

 

Cesnat : Guenièvre, T1 : L’enfant reine de Nancy McKenzie

 

# Calimera 

 

# Gribouille le chat

87 réflexions au sujet de « Challenge Légende Arthurienne : fin de parcours et… Nouvelle édition ! »

  1. Bonjour Audrey !
    Voici 3 articles pour le challenge 😀 >
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/10/le-prince-du-graal-t1-la-prophetie-de_29.html
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/10/le-prince-du-graal-t2-les-sortileges-du.html
    -http://escapisme1.blogspot.fr/2014/11/lancelot-de-claude-merle.html
    Le dyptique de Nancy Mckenzie sur Galaad et puis un roman jeunesse ^^. J'ai déjà atteint le niveau que j'avais choisi :/. Est ce que c'est possible de passer au niveau Lancelot du coup ? Je pense que je sais que je suis motivée maintenant x).
    Bonne fin de soirée n_n

    J'aime

  2. Bien le bonsoir~ Bonne année aussi !
    Bon, ça fait plusieurs fois que je passe devant ce challenge et je tente de résister. Et puis, hier, j'ai balancé ma table (ronde) en me disant « Allez, m***de, je passe le pas », donc puis-je m'inscrire pour le niveau Galahad, s'il te plaît ? 🙂

    Juste une rapide question : il est illimité dans le temps mais les chroniques ne sont valables qu'à partir de quelle date ? (genre si elles sont antérieures à l'inscription, pas la peine de les éditer, elles ne compteront pas, etc.)

    Merci d'avance et bonne soirée~

    J'aime

  3. Bonne année à toi aussi !
    Donc toi tu balances le mobilier quand tu t’inscris à un challenge ? Ta déco doit être originale =D En tout cas je t'inscris tout de suite 😉

    Pour les chroniques antérieures je dois dire que je n'y ai pas vraiment réfléchi donc fais comme tu le sens, c'est pas un challenge strict et je ne suis pas exigeante, à toi de voir si tu veux les compter ou non =D

    J'aime

  4. C'est pour sentir la force et la motivation !

    Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'être particulièrement flemmarde et d'avoir mis presque un mois à faire mon post de participation… Mais c'est enfin chose faite ! http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2015/01/challenge-09-challenge-legendes.html

    Et pour les trois premières chroniques, les voici :
    http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2013/03/le-pas-de-merlin-de-jean-louis-fetjaine.html
    http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/03/arthur-lancelot-le-graal-le-grand-roman.html
    http://lectures-de-vampire-aigri.blogspot.fr/2014/04/broceliande-de-jean-louis-fetjaine.html

    Valà, valà, merci d'avance et bon week-end~ 🙂

    J'aime

  5. Coucou Auudrey 🙂

    Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais je poursuis toujours le challenge avec plaisir et espère faire bien plus de lectures cette année 🙂

    En tout cas voici ma troisième participation avec la Bande Dessinée d'Istin – Alexe – Jacquemoire : Lancelot, tome 1 : Claudas des Terres Désertes.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et les dessins que j'ai trouvé très beaux. De plus l'auteur reste assez fidèle à l'histoire de Lancelot ce qui m'a d'autant plus réjoui 🙂

    http://syllysmind.fr/claudas-des-terres-desertes/

    A bientôt !!

    J'aime

  6. Re-coucou ^^

    Je viens te donner la suite des aventures de Lancelot par Istin-Peru-Alexe-Jacquemoire avec leur BD :
    Lancelot, tome 2 : Iweret

    J'aime toujours autant malgré quelques cafouillages dans le scénario à un moment donné … Mais la beauté des dessins et l'intrigue ne me lassent pas ^^

    http://syllysmind.fr/iweret/

    Faudra que je regarde si nous avons Merlin à la médiathèque, si oui, je pense que je me ferais un plaisir de la découvrir également 🙂
    De mont côté, d'Istin, j'avais commencé la série Les Druides que j'avais adoré ! il faudra que je la reprenne d'ailleurs !

    A bientôt 🙂

    J'aime

  7. C'est ajouté ;D
    Et tu me donnes très envie, dommage que je n'ai plus un rond sinon ces bd auraient vite atterrie dans ma pile =D
    Et pour Merlin si tu as l'occasion, fonce (et tu as intérêt à aimer 😮 =D)

    J'aime

  8. Pas de problème si t'as pas de blog, si tu veux tu pourra dire un mot sur tes découvertes ici, ailleurs ou ne pas en parler du tout, je ne suis pas très stricte 😀
    Je vais t'ajouter à la liste des inscrits, tu choisis quelle catégorie ?

    J'aime

  9. Bien le bonsoir ~
    Après être passée « devant » ce challenge plusieurs fois, après quelques tentatives pour résister, j'ai décidé de capituler. Je souhaiterai donc m'inscrire à ce challenge, au niveau Bohort pour le moment (histoire d'être raisonnable) 🙂

    Petite question : est-ce que les billets inscrits pour ce challenge doivent être datés à partir du moment où l'inscription au challenge s'est faite ou est-ce possible d'inscrire des billets antérieurs ? Je m'explique : ayant été longtemps absente de mon blog, je recommence tout juste à écrire et poster des articles que je voulais publiés à une date précise, et certains livres pouvant coller au challenge vont bientôt être écrits mais seront publiés à la date où ils ont été lus (donc antérieurement à mon inscription à ce challenge)

    J'aime

  10. Mouahaha inutile de lutter, tout le monde finit par craquer et s'inscrire 😀 je vais t'ajouter à la liste tout de suite 😉

    Pour ta question, étant donné que tes billets seront écrits maintenant je les accepterai même si tes lectures datent un peu, de toute façon je ne suis pas très stricte au niveau des règles et puis le but du challenge c'est avant tout de faire de jolies (ou pas) découvertes Arthuriennes et d'en parler 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

